ACCESMAD, acteur dans l’Éducation Nationale

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

Lors de la journée de réflexion du 30 septembre 2016, ACCESMAD a pu participer pour apporter des solutions concrètes aux manques constatés dans l’Éducation Nationale actuelle, dans le cadre du programme EDUCMAD.

Les locaux de l’Alliance Française Andavamamba, ont accueilli les membres du Ministère de l’Éducation Nationale (MEN), ceux d’EDUCMAD, les représentants de l’Agence Française de Développement (AFD) et le groupe de la Fondation Telma le vendredi 30 septembre 2016 dernier.

Plusieurs thématiques étaient au programme sur les perspectives qui s’offrent aux lycées pour les 5 à 10 ans à venir et sur les projets à développer. La journée, riche en contenus, a permis de faire germer plusieurs axes de développement. Les solutions basées sur les TIC (Technologies de l’information et de la communication) ont été mises en avant pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

De cette journée constructive entre les participants, a abouti la validation des hypothèses et l’élaboration d’un plan d’action pour les années avenir.

Nous remercions le MEN, l’AFD, la Fondation et le groupe Telma pour leur participation et leur contribution à cette session de réflexion enrichissante pour les lycées et par ricochet pour l’enseignement scientifique dans sa globalité. Nous tenons également à remercier particulièrement l’Alliance Française qui a mis à disposition la salle, dans le cadre du partenariat avec EDUCMAD…  

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accessibility
Skip to content