Été 2018: réunions de rassemblement d’EDUCMAD

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

17 Août 2018 : Réunion des Proviseurs et Chefs d’établissement partenaires du Programme EDUCMAD

Le rendez-vous des chefs d’établissement partenaires du Programme EDUCMAD de la province de Tananarive s’est déroulée le 17 août dernier dans l’amphithéâtre du Lycée Jean Joseph Rabearivelo. À cette occasion, une quarantaine de proviseurs ont répondu à l’appel. 

Hormis la présentation de la synthèse des résultats du suivi effectué au cours de l’année scolaire 2016 – 2017, la présentation de la nouvelle version de la Médiathèque a marqué cette réunion.

La présentation du « tableau de bord » (outil informatique permettant aux chefs d’établissement d’avoir un aperçu sur les activités et requêtes effectuées par chaque ordinateur dans son parc informatique) a également intéressé ces chefs d’établissement. Enfin, les perspectives de formation ainsi que les nouvelles démarches pour la réalisation des suivis ont clôturé les présentations animées par l’équipe EDUCMAD.

L’équipe a profité de l’évènement pour remettre les prix pour les trois lauréats du concours de dessin représentant le programme EDUCMAD. Le Lycée Luthérien Mangarivotra Antsirabe figurait en tête de liste. Enfin, les chefs d’établissement ont reçu un DVD vidéo sur la célébration du 100è Lycée partenaire du programme avec la présentation de chaque établissement.

 

Accessibility
Skip to content