Poursuite du suivi évaluation en 2018

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

Le suivi-évaluation de l’utilisation des établissements partenaires du programme EDUCMAD (région Analamanga) de la Médiathèque a demarré le 04 Juin dernier.

L’équipe EDUCMAD reçoit lors des sessions de suivi-évaluation les chefs d’établissement, les responsables informatiques, les enseignants et les élèves qui sont les premiers bénéficiaires de la médiathèque. 

Les formateurs locaux (eux-mêmes formés par EDUCMAD) s’entretiennent avec les enseignants afin de pouvoir les préparer à l’utilisation de la médiathèque. 

Pour cette nouvelle vague de suivi des établissements qui s’est déroulée  la semaine du 18 Juin 2018, ce sont les lycées situés dans les régions de Vakinankaratra, Amoron’i Mania et Haute Matsiatra qui ont accueilli l’équipe EDUCMAD. Ce sont, ensuite, des établissements des régions d’Itasy, Alaotra Mangoro, Bongolava, Boeny, Diana, Atsinanana et  Vatovavy Fitovinany qui ont succédé à ce premier groupe. 

EDUCMAD poursuit sa mission tant bien que mal, malgré les conjonctures délicates au niveau de l’éducation dans l’ensemble du pays.

L’équipe de EDUCMAD a profité de ces déplacements pour remettre et/ou installer les dernières donations (ordinateurs complets) attribuées aux établissements partenaires du projet AQUEM (Amélioration de la Qualité de l’Enseignement à Madagascar). Toutes ces initiatives tendent continuellement à renforcer les relations avec le Ministère de l’Education Nationale et les établissements partenaires.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accessibility
Skip to content