Les 10 ans de la médiathèque

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

Le 27 septembre 2014, à l’occasion de son 10ème anniversaire, ACCESMAD a célébré la première partie de l’évènement aux côtés de ses partenaires de longue date.

Les festivités se sont déroulées en deux temps : de la conférence jusqu’au déjeuner dansant. La conférence sur la thématique de ” L’avenir de l’éducation à Madagascar est-il dans le nuage ? ” a été l’occasion de mobiliser environ 200 personnes sur la thématique de la scolarité des jeunes et d’en débattre plus largement. Toutes les entreprises, les institutions publiques et les partenaires sensibilisés par la question ont favorablement répondu à l’invitation. Dans ce vaste ensemble d’acteurs présents, des enseignants, des étudiants, des professionnels du domaine de la TIC, etc. sont venus pour soutenir non seulement les lycées, mais surtout l’éducation scientifique telle qu’elle apparait dans la vision d’ACCESMAD. L’événement a affiché un écho grâce à une couverture médiatique.

Gâteau d'anniversaireDans un second temps, le Déjeuner dansant a permis de célébrer en musique l’existence de la médiathèque. Le programme EDUCMAD qui ce jour-là, existait depuis dix ans, est le fruit du dévouement de différents acteurs persuadés par les avantages que le programme apporte et apportera aux élèves malgaches.

 

                                                                                                   

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accessibility
Skip to content