Les débuts de la collaboration TELMA / ACCESMAD

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

C’est le 13 avril 2015 qu’a été lancé le partenariat de la Fondation Telma et ACCESMAD dans le programme EDUCMAD. Le géant de la télécommunication à Madagascar a accepté de se joindre à notre projet et d’y contribuer en matière de TIC.

Le lancement du partenariat de la Fondation Telma et de l’association ACCESMAD a eu lieu le 13 avril 2015 au lycée Akamasoa Manantenasoa. C’est sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale , Monsieur Paul RABARY, qu’a eu lieu cet évènement. Grâce à ce partenariat, sept lycées répartis dans les régions de SAVA, Antsinanana, Analanjirofo et Analamanga ont pu installer une médiathèque électronique.

Durant l’évènement, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale n’a pas manqué de  réannoncer  son soutien au programme EDUCMAD. Il a aussi précisé que l’utilisation des TICs dans l’enseignement est inévitable.

Durant la conférence sur le partenariat Fondation Telma/EDUCMAD, plusieurs intervenants ont défilé afin de tenir des discours. Retrouvez les passages en images: 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accessibility
Skip to content