Nouvel atelier de réflexion : Les professeurs toujours en quête d’amélioration

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

08 Juin 2017: Atelier de réflexion des  enseignants

S1620008 (Copier)Dans chaque ville bénéficiaire du projet Fonds commun, les participants se sont regroupés au centre de formation FOFIKRI Ilafy le 08 Juin 2017 pour réaliser des ateliers de réflexion en petits comités. Cette rencontre a été le moyen efficace de faire une synthèse sur les ateliers effectués par ville. Le but du projet Fonds commun reste d’améliorer l’éducation scientifique à Madagascar et de créer le plus grand nombre de centres d’éducation scientifique axés sur le développement.

Hormis les trois formateurs d’ACCESMAD, l’atelier a regroupé treize enseignants scientifiques dont un représentant des villes suivantes : Antananarivo périphérie, Antsirabe, Ambositra, Ambohimahasoa, Fianarantsoa, Ambalavao, Moramanga, Toamasina, et Fenerive-Est. Seule Antananarivo périphérie, et plus précisément les villes de Manjakandriana et d’Ambatomanga, n’a pu recevoir de représentants.

L’ensemble du projet reste satisfaisant. Les participants ont travaillé par groupes pour mieux encourager les échanges et partages. Ainsi, ils ont pu faire un bilan objectif des actions réalisées et suggérer des améliorations à l’usage de la médiathèque à ce moment-là. 

Par exemple, l’atelier à Ilafy a permis aux intervenants de conclure sur la nécessité de créer plus de documents afin d’enrichir et de complémenter le contenu de la médiathèque.

 

Accessibility
Skip to content