Objectif chiffre 100 atteint !

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

ACCESMAD a atteint en 2018 le nombre de 100 établissements partenaires après 15 ans. Cet aboutissement a été célébré aux côtés de plusieurs de nos partenaires et de tous les lycées utilisateurs de notre médiathèque. 

Acte 1 : Célébration du 100è Lycée partenaire à Fénérive-Est, 20 Avril 2018 

Comme le 100è Lycée partenaire du Programme EDUCMAD est le Lycée Catholique Notre Dame de Lourdes de Fénérive-Est, dans la partie est de l’île, un élan de festivité s’est déployée dans cette localité.

L’évènement a été honoré par la présence de Monsieur le Chef de région Analanjirofo, de Monsieur le Maire de Fénérive-Est, de la Direction des Ecoles Catholiques (DIDEC) ainsi que des représentants des établissements partenaires venus de loin.

Acte 2 : Célébration du 100è lycée partenaire du programme EDUCMAD à Tana, 06 Avril 2018 

Toujours dans le cadre de cette célébration du 100è Lycée partenaire du Programme EDUCMAD, une « fête foraine scientifique » a été organisée au Lycée Morderne Ampefiloha Antananarivo. Madame Chantal BOUSQUET (chargée du Fonds PISCCA de l’Ambassade de France) et Monsieur RAHARIMBOAHANGY Nivo Hanta (directeur des Études et de la Recherche Pédagogique du Ministère de l’Éducation Nationale) ont honoré de leur présence.


 

Accessibility
Skip to content