Projet manuels Grand-Est

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

Un transfert de livres vers Madagascar

 

ACCESMAD se lie avec un premier lycée de la région Grand-Est, le lycée Poincaré de Bar-le-Duc, qui passe “lycée 4.0” à la rentrée de Septembre 2019 : il donne aux lycées de Madagascar et de Syrie ses manuels scolaires devenus inutiles. Notre association aide à transporter, au moins, les manuels scientifiques de ces lycées vers une dizaine de lycées malgaches afin que nos bénéficiaires puissent approvisionner leurs bibliothèques. 

C’est grâce à l’initiative de l’ensemble de la communauté éducative (élèves, fédération des parents d’élèves FCPE, et enseignants), que ce projet s’est monté avec trois associations : d’une part à Madagascar, et d’autre part en Syrie. Il s’agit respectivement d’ACCESMAD, de SOS Syrie de Bar-le-Duc, et du Secours Populaire Fédération de la Meuse. Pour aider à acheminer les livres, cliquez ici

 

La première phase de l’envoie de manuels scolaires enclenchée ce vendredi 4 octobre

Les 5 palettes de livres envoyées par le lycée de Bar-le-Duc ont été envoyées la semaine dernière à Madagascar. Le chargement définitif dans le container est prévu pour le 15 octobre 2019 à Sars-Poteries. Ce même jour, ont été transférés les deux palettes d’ordinateurs d’Aéroport de Paris (ADP) préparés par Atelier Sans Frontières (ASF) et complétées par trois coffres à roulettes pour le Projet ambassade. Cet ensemble sera disponible à Madagascar pour la mi-décembre. Dix (10) lycées pourront approvisionner leurs bibliothèques et CDI avant la rentrée de 2020 … 


Accessibility
Skip to content