Contribuer à la médiathèque

Améliorer et promouvoir l'éducation scientifique et technique à Madagascar

Vous êtes professeur ?

Vous pouvez aider la médiathèque à se développer en proposant des cours, des travaux pratiques (TP), des expériences, des exercices et techniques pédagogiques en Mathématiques, Physique-Chimie, BTP et SVT. 

Vous êtes investisseur ?

La médiathèque électronique nécessite des fonds pour être mise à jour par nos professeurs, techniciens, informaticiens, électriciens et bénévoles. Tout ce travail de création et de maintenance oblige ces derniers à une intervention, en présentiel, dans les +100 lycées pour améliorer l’utilisation de la médiathèque.

Vous êtes candidat pour un partenariat ?

Afin de réaliser au mieux nos missions, nous avons toujours besoin de partenaires pour améliorer la technique dans nos activités. Nous accueillons toute entreprise en capacité de faciliter le traitement des équipements, le transport, les installations, ou la transition vers l’utilisation d’énergies plus propres. Des entreprises investies dans la télécommunication sont également souhaitées pour promouvoir les TICE (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) .  

Vous êtes dans le domaine des MOOC ?

Notre médiathèque électronique valorise la pédagogie active et le système de MOOC. ACCESMAD est toujours intéressée par toute entité experte en ce domaine, ce qui permettrait de nous aider à améliorer notre médiathèque. 

Accessibility
Skip to content